Enseignements

Alignement postural

Inspiré de la méthode Iyengar, accessible à tous quelques soient les conditions physiques grâce à l’utilisation de différents supports, ce cours se base principalement sur l’étude posturale. Les cours sont progressifs afin d’ancrer les bases des postures et de s’attacher à la justesse des alignements; vous pourrez ainsi développer votre aptitude à l’effort physique ainsi que votre concentration. Les cours d’alignement sont une bonne préparation aux cours de flow pour enchaîner les différentes postures en toute sécurité en ayant les bons réflexes.


Restauratif

Ce cours repose sur une pratique simple et lente de postures confortables mêlées au rythme de la respiration. L’utilisation d’accessoires permet de garder les postures plus longtemps pour obtenir un bénéfice profond sans douleur ou difficulté. Cela permet de restaurer chaque partie du corps, dont les muscles et les organes.


Pré-natal

Le yoga pré-natal peut être pratiqué tout au long de la grossesse*, et ce, jusqu’à la veille de l’accouchement. Il aide à soulager les inconforts liés à cet état (digestifs, maux de dos, circulatoires, sommeil difficile) et à travailler sur les muscles (en particulier votre périnée) en douceur.

Les exercices vous apportent équilibre, mobilité, détente et renforcement de manière personnalisée, de manière à pouvoir les répéter chez soi en toute sécurité.

Il n’est pas nécessaire d’avoir pratiqué le yoga avant la grossesse. *Avec accord du médecin qui effectue le suivi de grossesse.


Post-natal

Ces séances sont conçues pour vous et votre bébé afin de vous faciliter un regain d’énergie et une reprise de contact tout en douceur avec votre corps avant même la rééducation périnéale.

En séance collective, ces moments permettent de partager avec d’autres mamans les ressentis et de pouvoir échanger sur les nouveautés apportées par la naissance de son bébé, mais aussi de nouer une relation privilégiée avec votre bébé en dehors de la maison et du quotidien.

En cours particulier, vous êtes dans votre environnement connu, pour plus de facilités d’organisation pour vous parfois, et un sentiment accru de sécurité pour le bébé.

Le yoga post-natal est axé sur des étirements, du renforcement musculaire en douceur, des exercices de respiration, la relaxation et bien sûr une pratique à deux avec son bébé.


Pilates

Le Pilates est une méthode douce ( placement précis, mouvement lent, respiration profonde) qui vise à renforcer (impact musculaire) les chaines profondes du corps. L’objectif est de ramener le corps dans un alignement idéal créant une forte stabilité limitant douleurs et blessures, en amenant le corps et l’esprit à ne faire qu’un. En ce sens, cette méthode est à rapprocher de la méthode de Yoga Iyengar pratiquée dans les cours d’alignement postural.


Hatha Flow

Les postures s’enchaînent de façon fluide à travers le mouvement et le souffle, avec les informations nécessaires à une pratique sécuritaire et adaptée à chacun.


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